NOS MISSIONS

Association pour la Protection de l’Argenton (A.P.A)

Fondé officiellement en août 2018 à Argenton L’Église (79)l’association pour la Protection de l’Argenton (A.P.A) est le fruit de la naissance d’une opposition à la continuité écologique favorable à la destruction des barrages sur nos rivières. Les barrages sont des éléments essentiels pour préserver nos berges et les habitats des espèces naturelles. Il est donc invraisemblable de les détruire au nom de la continuité écologique.

D’abord formé sous le nom du Comité de Protection de l’Argenton en juin 2018 suite à une manifestation rassemblant plus de 200 riverains, l’association revendique aujourd’hui plus de 65 adhérents. Toutes les forces et les actions se tournent pour l’instant sur le maintien de nos barrages. Les missions sont donc pour le moment peu variées, elles concernent surtout le combat contre la continuité écologique.

D’autres missions et de points discussions s’ouvrent notamment sur la biodiversité, l’environnement, les énergies renouvelables, le développement de la démocratie de proximité et l’amélioration du cadre de vie des argentonnaises et des argentonnais. Tous ces points énumérés sont les priorités de notre association.